Bienvenue dans le monde magique des lutins farceurs !
La tradition venue du lutin farceur connait un engouement mondial auprès des enfants. La légende dit que le Père Noël offre quelques jours de vacances à ses lutins pour les remercier des efforts fournis pour avoir fabriqué tous les jouets . Les lutins choisissent donc une famille pour se prélasser et faire des bêtises du 1er décembre à la veille de noël !
Mais c’est quoi un lutin farceur ? Les lutins ressemblent à des jouets la journée, ils ne bougent pas, ne parlent pas…. Ils sont sur une étagère pour surveiller que les enfants sont sages… Mais la nuit tombée, ils repartent grâce à leur magie, faire un rapport de comportement des enfants au Père Noël. A leur retour, ils en profitent pour laisser un petit cadeau…. Chaque nuit, en effet, ils font des farces ! Au petit matin, vos enfants chercheront le ou les lutins pour découvrir la bêtise du jour ! Fous rires garantis pour les petits comme les grands !
La
tradition
Annoncer l'arrivée des Lutins
Il est temps de faire partir la lettre du Pole Nord annonçant le départ des lutins pour arriver à la maison ! Par la boite aux lettres magique ou la vraie !
Porte magique / clé magique
A l'aube du solstice d'hiver, la porte magique est livrée avec sa formule magique. Il est temps de préparer la venue des lutins !
Les lutins arrivent
On est le 1er décembre, les lutins arrivent pour prolonger la magie de noël, il est temps de faire les présentations et d'organiser les bêtises !
Cartes postales
Pour faire patienter les enfants jusqu’au 1er décembre, les lutins de noël ont pris l’habitude d’envoyer une carte postale de leur voyage de la Laponie jusqu’à chez vous.
Préparer la venue des lutins
Les lutins vont avoir des nuits chargées durant ce mois de décembre alors pensez à prévoir un endroit tranquille pour qu'ils puissent se reposer la journée !
Le départ des lutins farceurs
Ça y est on est à la veille de Noël, les lutins repartent pour faire la tournée des cadeaux avec le Père Noël. Il est temps de dire au-revoir à la famille !
Top 4 des
farces
EN PANNE D’INSPIRATION ?
1. Glisser dans le sapin :
Une fois que votre sapin sera monté, faites comme si votre lutin se glissait à travers les décorations de Noël.
2. Lutin de Noël dans la farine :
Les lutins adorent faire des anges dans la neige. À défaut d’être à l’extérieur, ils apprécieront tout autant faire des anges dans la farine.
3. Kidnapping de lutin :
On retrouve le lutin scotché et accroché au mur.
4. Le fameux papier de toilette :
Utilisez du papier de toilette pour décorer une pièce. Au réveil, votre enfant croira que le lutin s'est amusé à dérouler le rouleau toute la nuit!